Sans conviction, je me lance dans la Ludum Dare 55 (#LDJam #LDJam55). J'ai une journée de retard, mais pas de soucis, j'ai l'habitude de ce genre de situation. Reste que ça fait court pour faire un jeu sympa ^^ Du coup, j'essaye, mais je crains ne rien avoir à proposer à la fin
Le concept est arrêté : réaliser une incantation d'invocation. On aura un grimoire, des étagères avec potions et autres bougies, et une table où tout déposer dans le bon ordre/endroit. Rien de "sorcier", mais ça fera le taff. Le tout à la souris, avec les mains du joueur visibles
Reste à modéliser les objets, le lieu, prévoir textures et éclairages, faire des rendus généraux et pour chaque objet pour faire un zoom, ... c'est le boulot de demain ! Si tous les assets sont prêts dimanche soir, je pourrai travailler la programmation lundi, l'audio le mardi ^^
On continue avec quelques modélisations : un grimoire de "recettes de sorts" sur pupitre en bois, un livre de textes (pour incantations) dans le décors, un flacon pour les potions (bof-bof), les solides de Platon en cristal. Ca avance petit à petit. Après, texturation et rendu !
@ludumdare Bon, j'ai rapidement programmé l'utilisation de base du projet : la flèche qui change selon l'interaction, la mise en avant des objets cliquables, ce qu'ils représentent (en texte), le fait de le faire disparaître de l'étagère si on clique dessus pour que la souris prenne l'image
@YAZORIUS @ludumdare Tu pouvais le faire avec l'effet d'ajout sur ton sprite